Reprendre confiance en soi grâce à une thérapie d’hypnose

thérapie d'hypnose

Publié le : 08 avril 20205 mins de lecture

Il existe d’innombrables techniques d’hypnose pour traiter les problèmes physiques et psychologiques. Problème d’estime de soi, manque de confiance, anxiété, et même timidité sont des difficultés expérimentées par de nombreuses personnes dans la vie quotidienne. Souvent entraîné par les pensées négatives du subconscient remontant à la surface, ces maladies peuvent vite devenir problématiques. Pour les contrer, il est possible de faire appel à un hypnothérapeute pour des séances d’hypnose confiance en soi. L’hypnose consiste à faire tomber le patient dans un état de presque inconscience, qui peut ressembler au sommeil ou au somnambulisme pour accéder à son subconscient. L’hypnose thérapeutique va donc travailler sur le subconscient pour régler les problèmes de l’intérieur. Il y a plusieurs variantes de l’hypnothérapie pour traiter chaque problème.

Thérapie avec la méthode de l’hypnose ericksonienne

L’hypnose thérapeutique est une méthode efficace dans la majorité des cas. Et les effets varient en fonction de la personnalité du patient, du contexte de l’hypnose, de la technique utilisée et des suggestions données. Parmi les techniques existantes, l’une des plus populaires est l’hypnose ericksonienne. Découvert par Milton Erickson, cette pratique vise à guider le patient vers la guérison par ses propres capacités. Il utilise une forme d’auto-hypnose avec des métaphores et des suggestions indirectes qui projettent le patient vers ses ressources intérieures pour se soigner. La thérapie diffère selon le patient car cette méthode s’adapte aux besoins de chaque personne selon les problèmes à régler. Le patient pourra prendre rendez-vous pour une hypnose Paris ou ailleurs en fonction des prix et de l’efficacité de l’hypnose. Pour plus d’informations sur cette méthode, il est possible de consulter en ligne sur pungao.fr ou chez un hypnothérapeute Paris.

Reprendre confiance en soi avec la méthode ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est une technique d’hypnose qui travaille le patient en douceur. Et l’hypnothérapeute l’accompagne avec patience sans le brusquer. Pour une séance d’hypnose confiance en soi, le patient sera gardé dans un état d’hyper conscience. Il n’aura pas de perte de conscience et ne tombera pas de sommeil, mais sera dans un état second. Il pourra entendre et interagir avec son hypnothérapeute. Ce dernier discutera avec lui et l’incitera à trouver les sources de son problème et à avancer vers ses objectifs. Les moyens utilisés par le praticien seront différents pour chaque cas. Une perte de confiance en soi pouvant être causé par plusieurs raisons, il travaillera en fonction de cela. Le patient pourra par exemple avoir accès à une hypnose pour dormir si nécessaire. Ou s’il est estimé que c’est ce dont le patient a besoin pour reprendre confiance en lui, il pourra avoir recours à une hypnose perte de poids. Une fois l’étendu du problème mesuré, l’hypnothérapeute aidera le patient vers son auto-guérison. Il usera des métaphores, des images, des suggestions indirectes et des anecdotes pour le guider au cours de la séance.

Les avantages d’une hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est une méthode qui consiste à aider le patient avec bienveillance et à s’adapter à ses besoins. Elle respecte ses valeurs et ses principes, et l’hypnothérapeute respectera le patient qui ne dira, pensera ou fera rien qui irai à l’encontre sa volonté. Et c’est une thérapie brève, ne nécessitant en moyenne que 3 à 4 séances suivant le patient. Sous le guide de l’hypnothérapeute, le patient sera l’acteur de sa propre guérison. Cette méthode peut s’appliquer par auto-hypnose, comme l’a fait Erickson, ce qui est plus économe. L’hypnose ericksonienne est aussi connue pour ses bienfaits sur le niveau physique, comportemental et développement personnel et émotionnel. Elle aide à la gestion de la douleur, divers troubles physiques et psychiques, d’addictions et d’excès, de stress et émotions fortes…

Plan du site